dimanche 15 avril 2012

Une grenouille agile, rana dalmatica

Trouvée dans les marais de la grande Brière, nous pensons tenir une grenouille agile, rana dalmatica. A confirmer... Il a fallu s'allonger tout près des ses yeux, pour parvenir à calmer son envie de fuir, et mettre en évidence le doré de l'iris:





8 commentaires:

Ana Mínguez Corella a dit…

Hola!!! bonitas imágenes... Interesante blog... Un saludo desde Madrid..

Noushka a dit…

Bravo, belles images et belle "agilité" comme la grenouille en effet agile!
Dommage que je n'en voie pas souvent autour de chez moi!
Bonne jounrée, les amis!

Valérie a dit…

Joli regard et profil, pas facile à réaliser.Belle série.

Monique et Daniel a dit…

Merci à tous les amis,
merci Ana pour être passée sur notre blog!

Philippe Bullot a dit…

Elle est craquante!

Dominique Lalonde a dit…

Très belles photos !! On a une espèce semblable ici au Canada : Rana sylvatica
Très intéressant les ressemblances de la faune de l'Amérique du nord et de l'Europe.
Merci pour votre commentaires sur mon blog !!

lejardindelucie a dit…

Les yeux des grenouilles ont un charme indéniable qui attire le photographe!

Monique et Daniel a dit…

Merci Lucie, merci Dominique,
effectivement Rana sylvatica est assez semblable, j'ai même des doutes sur mon ID?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...