dimanche 23 août 2015

La Volucelle zonée, volucella zonaria

Diptera > Syrphidae > Volucella

Je croyais apercevoir un frelon européen (Vespa Crabro), sur nos buddleia, et je commençais à prendre les précautions d'usage...En y regardant de plus près, il ne s'agissait que d'un diptère, mais inconnu de moi...et de taille impressionnante (22 à 25 mm?). Voici la Volucelle zonée, volucella zonaria, impressionnante!



LejardindeLucie a publié un article très complet sur notre Volucelle Zonée une visite sur son blog vaut le détour!

4 commentaires:

Philippe Bullot a dit…

J'en ai aperçu une hier mais elle ne m'a pas laissé le temps de réaliser d'aussi jolis portraits !
Bonne soirée Daniel.

Ana Mínguez Corella a dit…

Tres jolie.. Salut..

Unknown a dit…

¡Très bonnes images! Salutations et bon été. Belén.

lejardindelucie a dit…

C'est vraiment une de nos plus jolies volucelles! Je la rencontre régulièrement mais pendant une durée très limitée!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...