mardi 9 août 2016

Salsifis cultivé, Tragopogon porrifolius

 Asterales > Asteraceae > Tragopogon

Voici un Salsifis cultivé, Tragopogon porrifolius, qui s'est probablement semé tout seul en pleine nature, au bord d'un fossé, parmi tant d'autres herbes folles, car comme son nom l'indique, il était cultivé. autre nom vernaculaire: le Salsifis à feuilles de poireau: 


1 commentaire:

Noushka a dit…

Hello Daniel!
Ca m'a fait fait plaisir de lire!
Oui, tu as bien lu, après le terrible coup dur qui m'a frappée en septembre dernier et suite à la vente de ma propriété, je me suis offert le 800 mm de Nikon!
Quel régal! Il va vraiment chercher l'image au loin. Tu peux t'en faire une idée ici, surtout si tu connais l'affût 20 du Teich:
http://1000-pattes.blogspot.com/2016/07/les-aigrettes-garzettes-du-teich.html
Je vois que tu es à fond dans les fleurs et les insectes, de superbes clichés avec des articles explicatifs sympas :)
J'espère que vous prenez du bon temps tous les deux,
Mes amitiés :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...